FAMILY SHEPHERD

POMPIERS :

Le Berger Belge Tervueren est naturellement pompier dans l'âme. Nous renforçons cette qualité par du travail de recherche et de pistage sous les conseils d’éducateurs et de compétiteurs de haut niveau et en compagnie de Maitres-chiens d’avalanches.

Objectif : Former le chien pour qu’il soit capable de nous secourir en cas de détresse (enfant perdu en forêt, noyade …)

1/8

GARDIENS :

Nous préparons nos chiens pour qu’ils soient capables de monter la garde, de protéger notre maison, notre voiture etc…

Objectif : l’éduquer pour être une alarme dissuasive et pour prévenir de toute présence suspecte en approche. Il doit aussi empêcher toute intrusion sans toutefois se jeter sur les gens sans en avoir reçu l’ordre.

1/2

JOYEUX COMPAGNONS :

Nous éduquons et sociabilisons nos chiens pour être les complices de la famille, capables de nous accompagner en Cani-vtt, Cani-cross mais aussi en ville, au restaurant ou en toute autres circonstances.

Objectif : découvrir les joies du binôme "chien/ humain" que procure les cani-sports.

1/10

NOTRE OBJECTIF :

Proposer des chiots de qualité en élargissant autant que possible le spectre du capital génétique afin que ceux-ci puissent être polyvalents et performants dans de nombreuses situations : ring, cani-sports, pistage, recherche….

NOTRE METHODE :

- SELECTIONNER des géniteurs au pedigree de qualité.

- FORMER, EDUQUER, STIMULER nos lices et étalons afin de développer leurs aptitudes de GARDIENS, de POMPIERS et de JOYEUX COMPAGNONS dans le but de maximiser autant que possible leur héritabilité.

Nous pensons que le capital génétique des parents doit être développé au maximum afin de perdurer chez leurs descendants. Il est, à notre avis, impératif de les faire travailler, de solliciter leurs sens, leur intellect et leur physique. Pas question donc chez JANGO CAMP, de laisser les facultés et les qualités du Berger Belge se dégrader au fond d’un box ! Combien de lices, simples reproductrices, usées par des mises-bas successives, ne sont jamais sorties de leur box et n’ont jamais participé à la vie de famille ? Quelles qualités intellectuelles ou physiques peuvent-elles transmettre à leurs chiots ?

Nos chiens ainsi que les chiots sont donc élevés au centre canin JANGOCAMP et côtoient de nombreux congénères. Ils sont également dans un cadre familial avec toutes sortes de stimulations, permettant leur éveil ainsi qu’un excellent développement physique et psychologique.

Ils sont donc parfaitement socialisés chiens et humains.

De plus ils sont visibles au centre et nous pouvons faire des démonstrations d’obéissance ou de pistage sur rdv.

 

NOTRE VISION DU TRAVAIL ET DE LA FORMATION DE NOS CHIENS :

N’étant pas enclins à nous « spécialiser » dans le ring, le pistage, RCI ou telle autre discipline, (notre centre d’éducation canine Jango Camp ne nous permet malheureusement que très rarement, de nous libérer pour participer à des concours ou de côtoyer le milieu cynophile traditionnel), nous avons préféré la polyvalence et éduquons nos chiens le plus sérieusement possible pour qu’ils deviennent des :

« BERGER DE LA FAMILLE »

HEURES DE VISITE

LUNDI-SAMEDI

8h30 - 12h00

14h00 - 18h00

​DIMANCHE

9h00 - 12h00

 

Afin de bien préparer votre accueil et le séjour de votre chien, nous vous remercions de prendre RDV

ADRESSE

Le Mont Devant,

73340 Bellecombe en Bauges

christophe@jangocamp.com
06 48 27 81 25

 

NOUS TROUVER
Bellecombe en Bauges 73340
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 by JANGOCAMP Dog Center

EARL JJ CAMP

Certificat de capacité 73-205

SIREN 830 394 656