NOS CHIENS NOTRE HISTOIRE

Lorsque en 2015 nous avons acheté nos chiens, nous espérions les éduquer pour qu’ils deviennent « Les Bergers de la Famille ». Des gardiens, des pompiers et surtout, de joyeux compagnons capables de nous suivre dans n’importe quelles circonstances.

Nous avons commencé avec JANGO le Berger Belge Tervueren. Un physique puissant allié à une douceur et une dévotion incroyable. Puis, Jessie la Border Collie, une carrure d'athlète sous son petit gabarit, toujours prête pour de nouvelles aventures, que ce soit du sport, de l'agility et de longues promenades.

Le Tervueren s’est rapidement affiché comme étant remarquable.

Gardien par nature, il n’est agressif ni avec ses congénères ni avec les humains, mais il est une véritable alarme. Particulièrement dissuasif de par sa carrure et sa « gueule de loup », il garde notre maison, nos enfants… et nous prévient de toute présence en approche.

Pompier dans l'âme, nous avons renforcé cette qualité en le formant au brevet de pistage et recherche de personnes. Il a obtenu le CSAU avec la mention "Excellent"!

Nous lui accordons une confiance sans faille. Si nos enfants se perdaient dans la forêt, Il mettrait toute son énergie pour nous venir en aide.

Joyeux compagnon, sociable, complice de la famille, il est très polyvalent. Cani-cross, cani-vtt, courses d’arêtes… il peut nous suivre dans toutes nos activités. Parfaitement socialisé et connaissant les « bonnes manières », il peut aussi s’adapter à notre mode de vie et nous accompagner au restaurant, à l’hôtel etc…

Nous avons aussi constaté que quand d'autres chiens viennent en stage chez « Jango Camp », ils suivent instinctivement nos compagnons, par mimétisme. Jango avait une aptitude naturelle à fédérer ses congénères, à maintenir l'ordre et la paix du groupe. Il était le coach à 4 pattes du centre. Notre Docteur Jango aidait les chiens peureux et agressifs (que l’on dit mal « codés ») à trouver leur place dans la meute. 

C’est fort de cette expérience réussie au-delà de nos espérances que nous avons décidé de créer JANGO CAMP  (Education, pension et élevage de Berger Belges Tervueren), en acquérant NASKA, petite boule de poil facétieuse et intrépide, brevet d'obéissance en cours, et future maman de notre élevage.

 

Malheureusement, Jango nous a brutalement quitté, laissant un vide incommensurable.

En juillet 2020 nous avons adopté un nouveau petit Tervu, Rainbow, qui sera bientôt l'étalon de notre élevage. Il excelle également à la pratique du pistage, avec l'aide précieuse de Annie et Yves Garuchet, et malgré son jeune âge il est incroyablement compétent!

Pour en savoir plus sur les pedigrees de Rainbow et Naska, veuillez consulter notre onglet "Elevage"

NOS EXPÉRIENCES EN IMAGES :

HEURES DE VISITE

LUNDI-SAMEDI

8h30 - 12h00

14h00 - 18h00

​DIMANCHE

9h00 - 12h00

 

Afin de bien préparer votre accueil et le séjour de votre chien, nous vous remercions de prendre RDV

ADRESSE

Le Mont Devant,

73340 Bellecombe en Bauges

christophe@jangocamp.com
06 48 27 81 25

 

NOUS TROUVER
Bellecombe en Bauges 73340
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 by JANGOCAMP Dog Center

EARL JJ CAMP

Certificat de capacité 73-205

SIREN 830 394 656